Weinmann
Fondée en 1933 par Otto Weinmann en Suisse, Weinmann Aktiengesellschaft s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de jantes, de roues et de freins pour vélos. Le premier produit fabriqué par Weinmann était un frein de vélo en aluminium.
Dans les années 1940, Weinmann a développé des manivelles et des axes de pédaliers en aluminium, mais les ventes n’ont pas décollé. En 1950, un site Weinmann a été ouvert en Allemagne. Cependant, c’est dans les années 1970 que la marque a lancé son modèle de frein de vélo haut de gamme, le Carreira.
Les leviers de freins Weinmann BL-25, fabriqués à partir des années 1960, étaient couramment utilisés sur les vélos de course britanniques tels que Raleigh, Carlton, Dawes et Falcon. Aujourd’hui, posséder des pièces Weinmann, c’est avoir entre les mains un morceau d’histoire cycliste ! 🚴♂️🔴
plus d’infos ici sur les catalogues weinmann
2 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
Bravo, vous avez atteint la fin de la page! Vous en voulez plus, pour ça, il faut cliquer sur un lien, tout là haut. C’est pas très loin, mais quand même…un peu de scroll. Le lien juste à côté est légal, instructif mais beaucoup moins drôle que là haut et c’est un cul-de-sac. Maintenant vous êtes libre de vos actions, et de votre balade sur notre joli et bucolique site internet (enfin je le trouve joli et bucolique). Sur ce je vous laisse faire votre opinion, vous pouvez aussi nous retrouver sur les réseaux, dans tous les cas, merci de nous lire jusqu’au bout, vous êtes formidable; à bientôt.