Peinture
sableuse

Donnez une nouvelle jeunesse à votre vélo !
personnalisez le avec une nouvelle couleur

Les Mains Dans Le Guidon vous met à disposition toutes les machines outils pour rénover votre monture.

La première étape consiste à décaper complètement votre cadre de vélo. Après démontage complet, vous utilisez l’aerogommeuse pour retirer la veille peinture et retrouver l’acier du début.

L’aerogommage vous fait gagner beaucoup de temps; par exemple pour un cadre de vélo de course classique, il vous faut une petite heure pour venir à bout. Compter une semaine pour faire la même opération avec du papier de verre et de l’huile de coude.

La taille de l’aerogommeuse accepte la plupart des cadres de vélo, pour les autres, trop grands (tandem, vélo de la poste), il faudra revenir à la bonne veille méthode du papier de verre. Bien sur, vous pouvez mettre d’autre objets dans le machine, du moment que ça rentre… Demandez conseils.

La Peinture

Votre cadre est à nu, prêt à être peint : c’est parti.

Nous avons une cabine de peinture et de nombreuses teintes de peinture en bombe.

Pour les cadres acier, il est important de passer une couche d’apprêt anti-rouille. Pour les cadres en alu, vous pouvez passer directement à la couleur.

Deuxième étape : lâchez votre créativité, vous pouvez faire le plein de couleur, de pochoir et d’autocollants. Les Mains Dans Le Guidon, vous propose une large gamme de bombe de peinture à effet ou pas, ainsi que tous les conseils pour les appliquer comme d’habitude.

Troisième étape : le vernis. Vous êtes super content de vos nouveaux talents artistiques, il faut les protéger contre les coups et le soleil avec le vernis. Matt, brillant, satin, bi-composant ou pas.

Ne reste plus que le remontage du vélo pour enfin parader dans les rues avec sa création, son vélo unique.