Ouvrir
son
atelier

Ouvrir son atelier Les Mains Dans Dans Guidon

Rejoignez notre réseau de franchises

Vous souhaitez être indépendant et créer votre propre atelier vélo ? L’autoréparation permet de créer une ambiance conviviale, autour du vélo, de son utilisation et de sa réparation. Par rapport à un atelier classique, vous n’êtes pas dans une relation de ‘prestataire’, mais dans une approche ‘partenaire’, car c’est vous qui expliquez et partagez votre savoir-faire avec les clients pour qu’ils puissent le faire eux-même, en leur montrant comment faire, et en les accompagnant sur la réparation.

Cette approche est très appréciée des clients, qui repartent ainsi avec la satisfaction d’avoir appris à réparer par eux-mêmes et de devenir autonome. Ils deviennent en général les meilleurs ambassadeurs de l’atelier auprès des autres cyclistes.

Les différents services proposés autour de l’autoréparation, (abonnement, café, recyclerie, pièces neuve, vente vélos occasion…) permettent d’en faire une activité à la fois utile, créatrice de lien social et rentable et viable financièrement.

 

Jean- baptiste, notre premier franchisé à l’issue de sa période de formation en septembre 2021, prêt à aller monter ses établis en palette !

Nous proposons de vous accompagner depuis le montage de votre projet (lieu d’implantation, business plan, aménagement, formation). Jusqu’à la mise en place et l’animation quotidienne de votre atelier (choix des produits et des outils, relation et négociation fournisseurs, …)
Vous faites ainsi partie d’un réseau à taille humaine, permettant un partage régulier d’expérience avec tous les autres ateliers « Mains Dans Le Guidon »

Une formation de 4 semaines, en immersion dans notre atelier permet d’en maitriser tous les rouages (questions techniques, administratives, gestion de la caisse, des stocks, accueil clients…)

UnE Question sur l'ouverture d'un atelier ?